Le rein est une partie très sensible de votre corps. Vous devez faire très attention à votre rein. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces étonnantes pour bien prendre soin de votre rein.Cliquez ici pour lire l’article sur les sujets généraux .
Débarrassez-vous des kilos en trop
L’incidence des maladies rénales associées à l’obésité a été multipliée par 10 ces dernières années, prévient le SEN.
Et est-ce que l’excès de poids conduit au diabète et à l’hypertension, ce qui affecte les reins. En outre, l’obésité favorise l’inflammation et le stress oxydatif, des facteurs qui affectent directement la santé de ces organes. Visitez ce site pour un article sur des sujets généraux .
Oeil avec des protéines
Les régimes hyperprotéinés obligent les reins à travailler beaucoup plus dur pour filtrer les protéines. Le risque de pathologies rénales augmente donc, prévient l’Université de Grenade.
L’effet néfaste sur les reins est multiplié si, en plus de dépasser avec les protéines, une quantité insuffisante de glucides est absorbée.
Mettez fin à votre constipation
Des scientifiques de l’Université de Tennesse (États-Unis) ont observé que les personnes souffrant de constipation étaient 13% plus susceptibles d’être atteintes d’une maladie rénale chronique que celles ne souffrant pas de problèmes de transit intestinal.
Ces chercheurs suggèrent que le traitement de la constipation pourrait être une mesure efficace pour prévenir les problèmes rénaux.
Mangez des raisins et du brocoli
Ils ont kaempférol, ce qui empêche la carence en coenzyme Q, ce qui favorise la régénération cellulaire. Cela protège le rein, selon l’Université de Córdoba.
C’est peut-être pour cette raison que boire un verre de vin est parfois lié à une meilleure santé rénale, comme le suggèrent des chercheurs de l’University of Colorado (États-Unis). Cependant, il convient de rappeler que la consommation d’alcool peut nuire aux reins.
Évitez ces drogues
De nombreux médicaments sont “toxiques” pour les reins. Cependant, la dernière chose connue est que des anti-inflammatoires courants (tels que l’ibuprofène), en plus de l’intoxication, interviennent dans la circulation sanguine et réduisent l’irrigation de cet organe.
Les médicaments “empoisonnent” le rein
Les antibiotiques et les médicaments anti-acides “empoisonnent” particulièrement les reins. Par conséquent, cela ne devrait pas être pris à la légère.
“Médite” ton coeur
Des études récentes suggèrent que tout ce qui nuit au coeur (comme le mode de vie sédentaire ou le tabagisme) endommage également le rein.
«La fonction rénale dépend de vos vaisseaux sanguins»
C’est logique: le bon fonctionnement de cet organe dépend de la bonne santé de ses multiples vaisseaux sanguins, artères, capillaires…
Essayez de dormir suffisamment
Des recherches américaines récentes ont établi un lien entre l’insomnie chronique et la détérioration de la santé des reins. Plus précisément, il a été constaté que les personnes souffrant d’insomnie sont 1,5 fois plus susceptibles de souffrir d’une perte de la fonction rénale.
Si vous avez constaté qu’il vous est difficile de vous endormir ou si vous vous levez excessivement, consultez un médecin. Il est pratique de découvrir la cause de votre insomnie afin de régler le problème le plus rapidement possible.