Posted on

En grandissant, le cauchemar le plus redouté de presque tous les enfants était jadis envoyé en internat. Cependant, JK Rowling et sa merveilleuse représentation de Poudlard ont peut-être changé d’avis! Dans le monde réel, la plupart des institutions s’efforcent également de fournir aux enfants l’expérience d’embarquement la plus avancée et la plus luxueuse possible.

Structure basique

Le système d’internat, dont on pense qu’il est originaire du Royaume-Uni, a maintenant pris ses racines dans le monde entier sous différents formats et peut-être uniquement composé de filles, de garçons ou mixte. En règle générale, le terme «internat» apparaît dans le contexte de «chambre et pension» ou de «logement et repas», où l’installation permet aux étudiants de rester sur les lieux et d’aller à l’école par rapport à la pratique traditionnelle des écoles de jour.

Internat

En règle générale, l’administration et le fonctionnement des pensionnats suivent un schéma méthodique pour maintenir la discipline et le décorum. Les élèves sont placés sous la supervision du personnel d’encadrement, tel que les directeurs, les maîtres de maison, les préfets et les conseillers en établissement. Idéalement, les maisons / dortoirs comprennent une salle à manger, une bibliothèque / salles de lecture, une salle de télévision et des espaces de loisirs, faisant du séjour de chaque enfant un lieu simple et enrichissant.

Les types

Aujourd’hui, il existe différents types de pensionnats, tels que les pensionnats de voyages qui amènent chaque élève dans un pays différent; Des internats thérapeutiques combinant thérapie et éducation pour aider les adolescents aux prises avec des problèmes de comportement et des troubles d’apprentissage; Les internats de voile qui sont installés sur des navires qui voyagent dans le monde entier dispensent un enseignement axé sur le voyage et le développement personnel et des internats en plein air qui enseignent aux jeunes l’endurance, l’autodépendance et les techniques de survie grâce à des camps et à d’autres activités.

Avantages

Le système peut être très efficace car les enfants acquièrent leur indépendance, leur autonomie et les priorités qui les prépareront à affronter l’avenir avec facilité. Ils comprennent le concept de communauté et l’importance de s’adapter et de s’adapter aux autres. La plupart des recherches suggèrent que les auberges de jeunesse ouvrent la voie à une croissance personnelle complète, offrent de fortes opportunités académiques et constituent un précurseur de la vie après l’école.

Désavantages

Un nouvel endroit n’est pas très facile à ajuster; les enfants qui ne sont jamais restés loin de chez eux ont du mal à s’adapter à l’environnement. En outre, certains étudiants introvertis se sentent mal à l’aise lorsqu’ils se font de nouveaux amis. Dans un tel environnement, les enfants peuvent se limiter à de petites coquilles où leur développement réel ne peut avoir lieu. De cette façon, les internats peuvent être un choix négatif ou le développement général de l’enfant.

Les esprits des enfants sont curieux. ils sont attirés par de nouveaux objets et lieux. Et dans leurs années de croissance, ils ont besoin d’une école où ils puissent développer leurs compétences sociales, de communication et d’intelligence. Dans une telle perspective, les internats sont un bon moyen de leur offrir le même environnement.