où obtenir le meilleur smartphone

Touches pour choisir un bon smartphone sans dépenser trop

On pourrait croire que seuls des équipements haut de gamme répondent à toutes ces conditions, mais ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs facteurs peuvent influer sur les performances et l’autonomie du mobile. Et pas toujours le plus cher est le meilleur. Voici quelques détails à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur. Cliquez ici pour des articles sur des sujets généraux .

Le processeur

C’est le coeur ou le cerveau de l’équipe. En principe, plus il y a de cœurs dans la puce, mieux c’est, car cela permettra à la cellule de gagner du temps, car chaque cœur peut remplir des fonctions distinctes. D’autre part, nous devons prendre en compte la fréquence, qui est la vitesse à laquelle les tâches sont traitées et exprimées en GHz. Avec une puce quad-core fonctionnant à une fréquence de 1,2 GHz, chacun obtient déjà de très bons résultats. Visitez ce site pour des articles sur des sujets généraux .

téléphone intelligent

La mémoire

 Dans le cas d’Android, il faut penser à au moins 2 Go de RAM et, idéalement, à 4 Go, une fonctionnalité présente dans la plupart des appareils de milieu de gamme. Cet aspect affecte la vitesse car il est essentiel de traiter plusieurs tâches simultanément. Android nécessite beaucoup de mémoire pour ses processus, ce qui peut augmenter, comme mentionné précédemment, en fonction de l’utilisation que l’utilisateur en fait et du type de logiciel ajouté par les marques. 

Stockage interne

En règle générale, il est recommandé de rechercher les ordinateurs dotés de 16 à 32 Go de mémoire interne et pouvant ajouter du micro SD pour augmenter la capacité. Ceci est destiné au stockage de photos et de vidéos qui peuvent toutefois également être stockées dans le cloud. Faites simplement une sauvegarde dans iCloud, dans le cas de l’iPhone, ou dans Google Photos, un outil disponible pour tous les systèmes d’exploitation.

L’écran

Voici plusieurs questions à considérer. D’une part, il y a la taille et cela dépend du goût de chacun. En règle générale, les équipes ont tendance à avoir des écrans de plus de 5 pouces et ont tendance à utiliser des écrans infinis ou des bords arrondis pour maximiser l’avant de l’équipe. Certains modèles présentant cette esthétique sont l’iPhone X, le Samsung Galaxy S8 et le LG G6.

La batterie

Voici deux questions clés à garder à l’esprit. D’une part l’autonomie, qui dépendra non seulement de la taille de la batterie (on suppose que plus on a de milliampères, mieux c’est), mais aussi du type de logiciel qui intègre l’équipement. Certains modèles disposent d’outils permettant d’optimiser les performances de la batterie. L’équipement peut également être utilisé en mode “économie” pour favoriser l’autonomie.

L’autre aspect important est qu’il peut être chargé rapidement. Certains appareils intègrent des chargeurs de ce type ou sont compatibles avec la technologie Quick Charge. Cela permet de doubler et même de quadrupler (selon la version Quick Charge) la vitesse de chargement par rapport à la charge conventionnelle.

More From Author